Header Ads

test

Recipe: Yummy Mafé de bœuf ma recette à moi

Mafé de bœuf ma recette à moi.

Mafé de bœuf ma recette à moi You can have Mafé de bœuf ma recette à moi using 12 ingredients and 4 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Mafé de bœuf ma recette à moi

  1. You need of bœuf bourguignon.
  2. It's of pommes de terre.
  3. It's of navets.
  4. Prepare of oignons.
  5. Prepare of de chou blanc.
  6. You need of carottes.
  7. You need of tomates.
  8. It's of petite patate douce.
  9. Prepare of dakatine (pâte d arachide).
  10. Prepare of d ail.
  11. Prepare of d huile d olive.
  12. Prepare of piment antillais.

Mafé de bœuf ma recette à moi instructions

  1. Couper le bœuf en morceaux éplucher les oignons les émincer éplucher l ail le hacher faire chauffer l huile dans une marmite ajouter l ail l oignon et la viande bien faire colorer couper les tomates en petits morceaux les ajouter bien mélanger ajouter un demi verre d eau laisser cuire 5 minutes.
  2. Éplucher les pommes de terre,les navets,les carottes et la patate douce les couper en petits morceaux tailler le chou en morceaux ajouter tous les légumes dans la marmite saler poivrer couvrir à hauteur d eau laisser cuire 10 minutes.
  3. Prélever du bouillon dans la marmite et diluer la dakatine pour obtenir une pâte épaisse mais maniable (le contenu de la boîte est compact) verser la dakatine dans la marmite mélanger énergiquement jusqu’à ce qu elle soit bien intégrée.
  4. Ajouter le piment entier dans la marmite pour les puristes si vous souhaitez obtenir un plat moins épicé envelopper le piment dans un morceau d aluminium il cuira sans trop épicer le plat laisser mijoter 20 minutes à feu doux en remuant fréquemment afin que le fond n attache pas c est prêt ! Servir avec un riz blanc bon appétit 😋.

Aucun commentaire